Le Graal de Serge Aviotte


Le Graal de Serge Aviotte

durée : 50 min

Situé en bordure de l’océan Arctique, le Groenland est presque totalement recouvert par un immense glacier, l’Inlandsis. Fasciné par ce lieu, Serge Aviotte, accompagné d’une équipe de glacionautes et de scientifiques, va tenter de battre son propre record du monde de descente en profondeur (- 173 mètres) dans des gouffres de glace…

 Réalisation : Thierry Berrod

 Production : Mona Lisa production, YN Productions, 2010

11 réflexions sur “Le Graal de Serge Aviotte

  1. Au Grand Coeur sous Silence , dans les Veines du Glacier ,
    Tout un Monde est Pilier ,d’une Banquise en Portance ,
    Tant d’Essences dorment à l’Hors , A l’Infime par Milliers ,
    Quand va l’Homme sans Paliers , Chercher l’Onde d’un Reccord.
    NéO~
    Au Coeur de Mère vit l’Aurifère ,
    C’est sa Lumière dorant son Corps
    Ti Souvenir 😉

    • Bonsoir Mrs K ,
      Oui c’est Vrai en Partie ,
      C’est une Cathédrale sous Glaciers ,
      Sur les Hauts de Zermatt ,
      Des Crevasses sont Abris ,
      Une Belle Piste mais Casse Pattes 😉
      NéO~
      Becs du Col 😉

  2. J’ai passé un bon bout de temps, encore ce jour, sur ton espace, je vais m’arrêter là pour aujourd’hui, et me mettre ce lien en favori, afin de le retrouver facilement, quand je voudrai poursuivre.
    Je te laisse ceci, ce n’est pas des cristaux de glace, mais de quartz géants, tu as peut-être déjà entendu parler de cette grotte Naïca… ?!?
    les vidéos sont en 5 parties, et en anglais, mais tu le comprends toi, ça devrai pas te gêner, 😉 j’ai pas réussi à trouver en français, pas chercher beaucoup non plus, j’avais vu l’émission en français, dommage.. 😦

    tu cliques sur youtube, et tu verras les parties suivantes, si ça t’intéresse bien sûr.
    Ton article, (va savoir pourquoi.. 😉 ) m’a fait penser à cette grotte, j’ai pas eu le temps de tout visionner de ton article, j’ai juste commencé…
    mais j’y reviendrai car j’adore.
    Désolée si la vidéo que je te colles, ne te semble pas être vraiment dans le sujet, mais le cerveau fait des liens parfois que l’on n’ explique pas.
    Je te souhaite une belle journée triiinquille, et te dis encore Merci pour tous ces excellents moments de partages que tu nous offres.
    Sois Bien, Mu. Bises.

    • Super la grotte de Naica. J’avais vu une émission sur Ushuaia là dessus, c’est magnifique. J’avais d’ailleurs cherché une vidéo en HD avec une belle musique ls mais je n’avais pas trouvé ce qui me convenait. Le reportage est super.
      Mais dis-donc tu lis dans mes pensées maintenant ? (LOL)

  3. 😉 et bien si j’ai eu le bon flair, j’en suis heureuse, c’est vraiment magnifique, ces quartz géants, que de beautés sur notre belle Terre Gaïa. 😉
    Bisous à tous (es)
    Oui c’était sur Ushuaia mais il y avait aussi une vidéo complète en français, mais je ne la trouve plus. Tant pis..
    Des gros bisous télépathiques hi hi hi !!!
    Sois Bien Mu.

  4. Voilà j’ai pris le temps ces derniers temps de visionner ce reportage, et bien m’a a pris, car il est excellent, encore une fois Merci Mu. J’Aime bien aussi, hormis la beauté des images, de la glace, de ces moulins, voir les différentes étapes de l’évolution. Comment d’un organisme unicellulaire, la Vie a évoluée, et puis a su se protéger, en s’adaptant, se cuirassant, puis apprenant à sortir de l’eau, puis à coloniser les airs… etc…
    Belle journée en conscience du Vivant. et Bon week end.
    Je repars un peu ce week end, dans les Pyrénées. 😉
    bises. Sois Bien!

Laisser un commentaire

