Celestia et hommage à 2001 l’odyssée de l’Espace.


Voici une bande annonce pub pour le logiciel de simulation et éducatif gratuit d’apprentissage du ciel : « celestia ».

C’est fait sous forme d’hommage au film 2001 l’Odyssée de l’Espace qui a marqué les esprits ( même si on n’a pas toujours tout compris… je parle pour moi, Lol) et je rajoute mon hommage en ajoutant  ici 3  extraits séquences musicales  de ce film qui a eu aussi le mérite de montrer que espace et musique classique se marient remarquablement bien..

Logiciel CELESTIA

http://gregs-educational.info/

Télécharger 

http://sourceforge.net/projects/celestia/files/Celestia-win32-bin/1.6.1/celestia-win32-1.6.1.exe/download

2001 l’Odyssée de l’Espace. ( à noter à l’origine c’est une nouvelle d’Arthur C.Clarke « La Sentinelle »)

Le générique

L’arrimage à la station spatiale

Et bien sûr… la fin, si, si, je vous donne la fin pour ceux qui ne l’ont pas vu ( le film ou la fin hi !  hi !)

Ah  j’ai omis des extraits avec l’inquiétant ordinateur ! Mais les séquences ne sont pas musicales, et si les gens n’ont pas vu le film … laissons le suspense.

Enfin après tout cela, si quelqu’un ne sait toujours pas qu’est-ce- que c’est que le Also sprach Zarathoustra de Richard Strauss…

( oui je sais il y a Nietzsche aussi)

15 réflexions sur “Celestia et hommage à 2001 l’odyssée de l’Espace.

    • En tant qu’unités de carbone, n’ayons pas peur de 9000 unités de silicium.
      Nous n’avons vraiment qu’à craindre,
      de ne plus avoir ou de ne pas utiliser comme il se doit, notre libre arbitre.

  1. Pour avoir vu deux fois l’odyssée de l’espace, et pas encore avoir tout compris, çe jour, je ne m’en inquiète pas, 😉 vu que je vois que je ne suis pas la seule. Je suis toujours dans le questionnement face à ce film 😉 Pour ceux qui veulent jeter un oeil>>> un lien très succint, chez wikipédia voilou :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/2001,_l%27Odyss%C3%A9e_de_l%27espace
    Les images et la musique, donnent une certaine ampleur, à ce film. Il est à voir, pour la beauté, en premier lieu, et puis pour se charcuter le cerveau en second lieu, à essayer de capter un poil, ce qui se passe. 😉
    J’ai cru aussi, y voir une certaine notion de perfection comme le dit Kra, dans la vision du monolithe, comme un clin d’oeil à la mécanique de l’univers, mais…. pas très sûre, pas du tout même. 😀 pourquoi un monolithe rectangle, alors qu’il me semble que tout n’est que courbe, rondeur… pas du tout capté, en fait moi.
    Tu me donnes envie de le revoir, et de m’y casser la tête, 😀 avec une boite d’anti douleurs pas loin. 😉
    Mu, Tu mets un lien à télécharger, est ce celui du logiciel dont tu parles, Célestia? Et si oui, il est en anglais non?
    Merci de me répondre à l’occasion.
    becs tout ronds! 😀

      • Merci Beaucoup Mu, heu Bonjour aussi. 😀
        J’ai télécharger ce logiciel, j’ai pas tout vraiment compris quand à read me ou je sais plus quoi, qui est le mode d’emploi, mais j’ai la possibilité d’afficher à l’écran, le ciel à l’heure qu’il est, lorsque je le fais, ça a l’air génial, pour observer et reconnaitre certaines parties du ciel, étoiles, et tout le toutim, je suis trop^contente, je ne sais si c’est sa seule fonction, mais déjà là, moi je suis aux anges, t’es vraiment cool, je te remercie beaucoup;
        en fait je suis allée sur le lien, que tu dis, j’ai cliqué télécharger, et puis je suis allée ouvrir le dossier contenant le fichier à éxécuté, puis je l’ai « exécuté » donc, et il s’est installé, bien sur tout ce qu’il me disait est en anglais, mais pour la manipulation, je pense que je devrais me débrouiller, du moins pour les essentiels, en néophyte que je suis, cela devrait me suffire, quelques temps. MERCI BEAUCOUP!!!
        Des gros bisous stellaires. 😉
        Belle journée Mu. 🙂

  2. C dommage Mu que tu ne puisses pas le télécharger peut être qu’il manque quelque chose soit adobe flash payer qui ne serait pas à jour ou javascript ??
    voit si tes enfants peuvent t’aider?? oui je sais on a l’air chouette de demander aux enfants d’après ce qu’on m’en dit mais parfois ils en savent plus que nous… parce que c super ce logiciel …merci bp!!
    bissss
    Kra

    • Non il dit que j’ai pas la bonne configuration Nvidia machin-chose…
      Quant aux enfants bien qu’en théorie plus habiles que moi sur pc, ils m’appellent souvent à l’aide car ici c’est moi qui résoud presque tous les problèmes d’ordi … au pifomètre, il suffit de sentir ce que cette machine veut (lol); Mais là je sens rien.. (relol)
      Mais c’est pas grave j’en ai 2 autres de logiciels d’astro … (triplelol)

      🙂
      Bisous Kra.

Laisser un commentaire

