Orages 2010 le meilleur des illuminations selon You Tube.


Une petite vidéo compilation de différents orages de l’année 2010, pour illustrer un peu le temps ici à Lyon.

Je n’aime pas les dégâts et la destruction, mais voilà, j’adore quand même les orages, même si un ciel nuageux et la pluie m’empêchent d’observer les étoiles.

C’est beau, c’est salvateur,  ça fait du bien quand il fait trop lourd et chaud , et surtout : c’est la vie, et c’est essentiel.

Sans orages et pluies : pas de plantes,  pas d’animaux ( humains compris) bref,  la mort.

3 réflexions sur “Orages 2010 le meilleur des illuminations selon You Tube.

  1. Superbe MU!!
    moi aussi j’aime les manifestations de la nature…Ça peut choquer beaucoup surtout autour de moi quand je leur dit ça ils pouffent…mais c vrai…il y a toujours des degrés dans la vie…ces splendeurs et énergies perdues!! …Vous êtes surement trop jeune les uns et les autres mais je me souviens que dans les années 67 ou 68 .en tout cas dans la fin des années 60……au mois de juillet dans la banlieue parisienne du nord presque tous les soirs il y avait un orage et chacun était d’une beauté époustouflante…
    c’était mes séries à moi…
    Amitiés et bisous
    Kra

  2. Je suis toujours en admiration devant la grandeur et la force de la Nature.
    Les orages, pfft, comment dire??? je suis toujours euphorique, j’Aime prendre le temps, les observer, c’est tellement Géant, Puissant.
    Et j’ai eu la chance, d’en voir en montagne, lors de bivouac, pfffft, à une ancienne époque, on m’aurait fait bruler, 😉 une sorcière c’est ça, 😀 devant la tente, complètement possédée par tant de Beauté….(il faisait sombre, début de soirée, vers 1900mètres, (pas de pollution lumineuses) riant et les bras levés, lol, pendant que les gars me disaient de me protéger.. ça semble c.n, ça l’est surement, mais moi, j’Aime « ça » 😉
    J’ai essayé de te trouver une vidéo sur le net d’orage en montagne, mais boff..tant piiiis! Nous avons beaucoup filmé la montagne et ses animaux, il y a quelques années, mais l’orage c’est moi qui l’ai filmé, lol, dommage que les formats vidéos changent si vite, nous ne savons plus comment faire pour les visionner, et on a pourtant essayer plusieurs méthodes proposées.. enfin bref…
    J’Aime observer le ciel, dans tous ces divers états. Un spectacle grandiose et changeant, dont je ne me lasse pas.
    J’ai bien l’impression mais peut-être que je me trompe, que beaucoup, oublies ce magnifique spectacle que nous donne, le ciel, par tous les temps. Nous sommes là si peu de temps, autant, voir et encore VOIR!
    😀
    Merci pour ce moment, de causette, mais quand j’Aime, soit je me tais, soit je suis une vraie pipelette.
    bouh, je me suis saoulée, je files voir tes autres articles…

Laisser un commentaire

