Observatoire du Pic du Midi – timelapse


Une magnifique vidéo de ce mythique observatoire, réalisée par Paul Compère, et mis en ligne par astropablo.

L’observatoire un peu supplanté par les grands télescopes construits dans des régions du monde avec un ciel moins pollué par les lumières, a su trouver une voie de reconversion en ouvrant ses portes au tourisme, et aux astronomes amateurs ( très éclairés), tout en continuant sa recherche fondamentale notamment sur le soleil.

Cette vidéo est fantastique de mon point de vue.

4 réflexions sur “Observatoire du Pic du Midi – timelapse

  1. J’aimerais bien m’y rendre ,vraiment, montagne, observation ciel nocturne, à envisager, mais j’ai tellement de rêves que je ne peux pas tous les réaliser.

    • Je suis un peu dans le même cas Sylv1. LOL
      J’ai déjà visité le radiotélescope de Nancay, et suis allée de jour il y a quelques années faire une escapade en groupe et à pieds au Pic de Bure. Super souvenir.

  2. Un Beau Point de Vue , en lignes d’Hauteurs ,
    Une Mère en Hors surfe sur les Toiles ,
    Poursuit sa Ronde , glisse en Plein Choeur ,
    Laissant sa Voie , Nouer des Voiles.
    NéO~
    Becs de l’Onde

Laisser un commentaire

