Les étoiles et planètes comparent leur taille


J’aime beaucoup ce petit clip, comparant la taille des planètes puis celle des étoiles. C’est très bien fait et plaisant à regarder.

Si on regarde la dernière étoile de la vidéo, on s’aperçoit que les planètes du début sont  à regarder avec un microscope électronique à cette échelle.

Un travail sympa de l’internaute  morn1415

10 réflexions sur “Les étoiles et planètes comparent leur taille

  1. Voilà une superbe vidéo, rapide et si instructive, à diffuser largement, la terre n’est pas le centre du monde et l’homme n’est pas au sommet de la pyramide. Bande de Nano Poussières !!!

  2. B’jour .
    Oui, ID naze, c’est moins sèrieux qu’un chouka et puis ça change de temps en temps aussi 🙂
    Bye.

    • Bonjour jack35 !
      Oui Maman Terre paraît bien minuscule à côté d’autre corps célestes, mais quelle beauté aussi !
      Quant à nous, nous sommes vraiment des microbes à l’échelle de l’univers.
      Belle journée Jack35, ainsi qu’à toutes les poussières d’étoiles

  3. Bonjour Mu, 🙂
    après le passage de Vénus devant le Soleil, ben, j’ai suivi le Lien 😉
    et je me pose là, étonnée d’avoir loupé ce court moment, mais qui en dit beaucoup quand a l’immensité de l’Univers.
    Miam, c’est Fascinant. Merci ma Chère, ça fait du bien, de se remettre un peu en place dans notre ptite tête. Quand on pense qu’on est issu de ce Tout, on sent la tête qui tourne. Ben ouhai, on tourne… hi hi hi.
    Belle journée aux poussières d’étoiles où qu’elles soient.
    Elle est sympa cette petite vidéo, on prend de la Hauteur tout de suite, et en même temps on relativise pas mal. 😉
    Grosse bise à Toi, Bien consciente de ce Tout. 🙂

    • Coucou Marie.
      Je suis contente si tu as suivi ce lien.
      C’est une des toutes première vidéos que j’ai partagées sur mon blog, et je l’aime beaucoup.
      Bisous.

Laisser un commentaire

