Distorsion temporelle


Ne cherchez pas à régler  votre écran d’ordinateur ! Vous entrez dans la Twilight Zone, au-delà du réel.   

« Ce que vous voyez est réel, mais vous ne pouvez pas voir de cette façon à l’œil nu. Il est le résultat de milliers d’expositions de  20-30 secondes , éditées ensemble pour produire le timelapse. Cela vous permet de voir la Voie Lactée, des Aurores et autres, d’une manière dont vous ne pourriez pas les voir normalement. Dans le match pour le titre d’ouverture « Dakotalapse », vous voyez des bandes rouges et vertes se déplaçant à travers le ciel. Après avoir demandé à plusieurs astronomes, ce sont de possibles nuages noctulescents, à la luminance ou une faible Aurore.

Je n’ai jamais eu une réponse définitive à ce qu’elle est.Vous pouvez également voir les bandes rouges et vertes dans les autres plans. A: 53 et 02:17 secondes dans la vidéo que vous voyez un météore avec une traînée persistante, laquelle correspond à des  gaz ionisants, qui a duré plus d’un demi-heure dans le cadre des caméras. Phil Plait a écrit un article sur les phénomènes iciblogs.discovermagazine.com/badastronomy/2011/10/02/a-meteors-lingering-tale / Il ya un deuxième météore une traînée beaucoup plus courte persistante à 2:51 dans la vidéo. Celui-ci n’était pas rétro-éclairé par la lune comme le premièr, et se déplace hors du cadre rapidement. Les aurores ont été filmées dans le centre de Dakota du Sud en Septembre 2011 et près de Madison, Wisconsin Octobre 25, 2011. Surveillez les deux cerfs à 1: 27 La grande majorité de la vidéo a été tourné près de la rivière Blanche, dans le centre du Dakota du Sud en Septembre et Octobre 2011, il y a d’autres plans  de Arches National Park dans l’Utah, et  de la zone Anciens Canyon  du Colorado au cours de Juin 2011″

Et voilà la dernière merveille de l’équipe Dakotalapse, si vous ne connaissez pas, ils font partie de ceux qui me font pleurer de bonheur.

Et comme d’habitude, l’émotion monte crescendo.

Pfff ! je viens encore de subir une distorsion du continuum spatio-temporel.

Et ça fait du bien.

Merciiiii Monsieur  Randy Halverson !

Et si vous avez oublié Plains Milky Way ( non cela n’est pas possible… ! ) je vous en remets une couche :

http://dakotalapse.com/2011/06/plains-milky-way/

32 réflexions sur “Distorsion temporelle

  1. Ces vidéos sont de véritables oeuvres d’art. C’est simplement fabuleux.
    Waouh, a dit ma petite fille. Moi, ça m’a laissée sans voix.
    Merci de nous dénicher de telles merveilles.

    • Fabuleux oui, tu as trouvé le mot.
      Ca me donne des frissons ces vidéos.
      Belle journée enchanteresse avec ta petite fillotte Deneb.
      Bises

  2. A chaque fois je suis sans voix. Les musiques, les angles de vues et ces étoiles, Dieu ces étoiles! Je ressens toujours cette impression étrange, de la surpuissance de la nature, de l’immensité de l’univers, et de tout les mystères qui l’entourent et dont nous en cherchons désespérément les réponses. Aie me voilà reparti dans mes délires :s
    En tout cas le bouton « replay » va souffrir, c’est moi qui vous le dit :)
    Merci à l’équipe Dakotalapse en tout cas, travail formidable ;)

  3. Nous sommes parmi les étoiles, nous en faisons partie. Nous ne nous en rendons pas compte, c’est tout. Et là, nous sommes plongés en plein dedans, une immersion totale. Nous sommes de la poussière d’étoiles et chaque cellule de notre corps le ressent, nous fusionnons avec elles.
    Je ne savais pas que la nuit pouvait être colorée à ce point et ces paysages presque en relief, ces gens sont des magiciens.

    • Oui chaque cellule de notre corps le ressent, j’adore ton commentaire deneb.
      Et un grand merci aux magiciens de la part des cellules.

  4. je pense comme deneb, c’est marrant je le dis souvent que nous sommes poussieres d’etoiles et que nos cellules oui le ressentent,
    merveilleuses tes videos
    bises

    • Lol Julie
      Deneb n’a pas de blog ( enfin du moins ne l’a pas communiqué si elle en a un)
      Deneb est une fidèle lectrice de ce blog et je la remercie, et nous avons en commun la lecture assidue d’autres blogs disons… alternatifs ;) et des passions et une vision du monde qui se rejoignent sans aucun doute.

  5. Deneb, c’est une étoile. Je l’ai découverte quand je cherchais un nom pour une pouliche. Manque de bol, ce fut un poulain.
    Non, je n’ai pas de blog, je n’aurai pas le courage et l’assiduité pour m’en occuper, je l’avoue. Mais je pourrai, sur la nature, le jardinage, les arbres, les chats, les chevaux, etc……

  6.  » A l’esprit tranquille, l’univers ce rend. »
    Lao Tseu , toa-kö-king

    Passionée d’astronomie..entre autre, c’est tout simplement SUBLIME.
    Un grand merci de nous offrir ces vidéos, fenêtres sur un monde ou il n’y a nul besoin de paroles, l’esprit est directement connecté!!

    • « Si tu as perdu l’esprit tranquille, l’univers te le rend »
      Mu64 ;)

      Merci Dame Fée vermillon.

      Oui, cette vidéo est sublime,sublime,sublime !
      Pas besoin de paroles, d’ailleurs il n’y en a pas je crois pour décrire cette connection quand elle se fait.
      Belle journée sous la voûte étoilée

  7. Bonjour Mu, et puis surtout un Grand MERCI d’avoir remis le lien, car j’aurai peut-être zappé.. et ha là là là là, « ça » aurait été trop dômmage!!!
    Que dire, heing? devant Tout « ça », ben moi, je sais pas bieng, je baves, je prend les liens, je visionnes encore et encore, je décôlles, Tout tournes et nous Tous (es) avec, c’est mazique, et les mots devant cette magnificience, et surtout devant ces partages si généreux de gens passionnés, me semblent tellement superflus, que je te laisse deviner, la marie, bouche ouverte, zieux écarquillés, et ayant craquée, qui a poursuivi sur les liens, même sans capter que tchi à l’anglais, z’ai vu, z’ai ressenti, et forcément, z’ai fait suivre en commentaires, afin de me garder tout « ça » à portée!
    Une poussière d’étoiles à toutes celles Présentes ici, vous souhaite une belle journée, en Conscience de ce Tout!
    Et pis c’est en Silence, que je vais m’en reprendre un ptit coup.
    A consommer sans modération.. ;)
    Miammm « ça » fait du Bieng, Tu l’as dit Mu!
    Des Grooosses Bises, et pis soyez Biengs!

      • :D j’avais failli te coller l’une des dernières que j’ai ajouté sur ce lien. nickel!!! on est sur la même longueur d’onde, je vois.. :D
        Bonne fin de dimanche, Mu, zen et peinard, idem pour nous, ouf, ça fait du bien, que ça dure.. ;)
        Je t’embrasse et les chats et tous (es) :D aller soyons fous. ;)
        c’est tout ou rien comme tu vois, la marie.. ;) nan mais « ça » soulage. ;)

        j’ai tourné un peu sur les blogs mais j’ai du retard, je me partage.. :) dommage que je n’ai pas le don d’ubiquité. il y a un texte sur ça sur mon blog.. si ça te dis, je te le chercherai, sinon tu tapes « ubiquité, c’est une histoire, mais bien sympa.. heu je m’égares là…bon aller je me tais.
        Aller je files.. et bravo pour la connection des goûts, tu vois j’ai suivis tes liens de chez toi, puis les floyds, puis toi chez mloi puis ici, lol, on surfe sur l’onde, c’est vivant. :D ;)
        bon la ça sooonne, le frangin.. à plussss.
        bisoussss et Beaux souvenirs et Connections entres Tout.
        bon aller j’y vais dis la bavarde. :)

  8. Un blog avec des étoiles!!! Merci!!!! et merci d’être passée chez moi avec tous ces mots chaleureux! je vais certainement montrer nombre de tes vidéos à ma fille qui s’en pose, des questions sur l’univers… bises!

    • Gros bisous l’échalote.
      Je me pose des questions sur les étoiles depuis que je suis petite fille et je n’en ai pas fait mon métier pour autant.
      Mais tu vois ( rapport à une petite conversation que nous avons eu toutes les deux ;) ) , oui c’est dommage qu’il faille des gros embêtements pour en revenir aux FONDAMENTAUX.
      Gros bisous

      • C’est avec toi que j’ai discuté sur le forum c’est ça? Chouette! Je suis heureuse de t’avoir rencontrée! Oui, je suis très en phase avec toi…c’est notre chemin d’humain : « apprends qui tu es en sachant qui tu n’es pas »… enfin je crois…bisous!

        • Le forum ? non ce n’était pas moi , je parlais du commentaire sur ton article  » Cash…. »
          Mais apprends qui tu es en en sachant qui tu n’est pas : ça me parle vraiment bien cela aussi ;) :)
          Bises

          • lol, ayé j’y suis, et ton commentaire je vais attendre d’être prête pour y répondre…mais ça m’évoque beaucoup de chose, mes deux meilleures amies rien de moins, bisous!

  9. Pingback: Et du beau « vivrealendroit

    • Non seulement je ne t’en veux pas mais je te dis merci, tu reblogues une de mes vidéos préférées.
      Vive le beau !
      Seul le beau peut ( je ne parle pas de se voiler la face sur les réalités) ERADIQUER la laideur :)
      Belle nuit.

Laisser un commentaire

